Section basket Collège Albert Camus Baraqueville : site officiel du club de basket de  - clubeo

Ils sont passés par la section...

Pendant sa quinzaine d'années d'existence, la section basket de Baraqueville a vu passer des éléments qui ont ont utilisé la structure comme un tremplin dans leurs parcours d'excellence sportive vers d'autres structures comme les Pôles Espoir ou les centres de formation de clubs professionnels ou de niveau national.

Camille Cirgue

La réquistanaise Camille Cirgue a intégré le Pôle Espoir à Toulouse après son passage à Albert Camus puis a puis l'INSEP. Passée par les clubs de Colomiers (NF1), Chartes (LF2) et la Tronche Meylan actuellement (LF2), Camille a participé aux campagnes des équipes de France U16, U18 et U20 se souvient se son passage à Baraqueville : "La section a été, au-delà d’un point de départ vers le dispositif fédéral, une bonne école de la vie dans de nombreux domaines. L’équipe pédagogique a été d’un très bon soutien sportif, scolaire mais également personnel car les premiers mois ont été difficiles. L’adaptation fut douloureuse, et j’ai eu un peu de mal à couper le « cordon » avec ma famille. Grace à ces personnes, et notamment Marianne Mauries Martin, j’ai pu mener mon double projet sereinement, tout en obtenant de très bons résultats scolaires et sportifs. L’expérience de l’internat a également était humainement géniale. J’ai pu rencontrer de nouveaux amis avec qui j’ai encore aujourd’hui des contacts réguliers. Enfin, et c’est ce qui m’a permis de commencer à construire une base, la section approche les fondamentaux individuels et cela m’a permis de progresser rapidement. Je garde de très bons souvenirs de cette période de ma vie.”

Lucie Espinasse

Lucie Espinasse a suite à son passage à la section basket de Baraqueville, intégré le Pôle Espoir de Toulouse puis le Centre de Formation du Toulouse Métropole Basket où elle suivi un cursus complet en U18 Elite et NF2. A sa sortie du TMB, c'est à Colomiers en NF1 (troisième niveau féminin français) que Lucie a choisit de continuer sa carrière.

Lili Gonzalez

La souriante Lili a aussi effectué son cursus de collégienne au collège Albert Camus de Barqueville et à la section basket avant de s'en aller pour le Pôle Espoir de Toulouse puis le centre de formation de Lattes Montpellier. Après un bref passage à Villeurbanne en NF1, Lili a pour l'instant mis le basket entre parenthèses pour se consacrer à ses études de médecine.

Julie Faou

La ruthénoise Julie Faou a aussi choisit la section basket de Baraqueville comme tremplin pour ensuite être prise au Pôle Espoir de Toulouse puis de voguer vers le centre de formation d'Angers pour y suivre son cursus en U18 et NF2.

Romain Guy

Issu de Livinhac le Haut, Romain Guy a fait le choix de Baraqueville et de son internat pour affirmer ses qualités de basketteur et s'ouvrir les portes du Pôle Espoir à Toulouse. En sortant du Pôle, Romain a fait le choix de revenir en Aveyron et d'intégrer l'équipe Nationale 3 de Rodez pendant deux ans. Elève brillant en avance d'un an, Romain est depuis cette saison en études supérieures sur Toulouse et évolue au TOAC en U18 élite, meilleur niveau français pour les jeunes de son âge.

Mathilde Mouysset

La baraquevilloise Mathilde Mouysset a naturellement intégré la section basket à côté de son cursus au Stade Rodez Aveyron Basket. Depuis son départ pour Albi et Toulouse pour ses études supérieures, Mathilde a évolué dans des clubs de niveau national comme Carmaux (NF3) et Tournefeuille (NF3) avant de retourner au bercail en prénational sous les couleurs de la CTC Rodez Agglo Basket.

Leila Lacan

Leila Lacan est la dernière joueuse passée par le collège Albert Camus qui a integré le Pôle Espoir de Toulouse, dans la lignée de ses prédécesseurs. Leila s'adapte doucement à sa nouvelle vie toulousaine et joue désormais sous les couleurs de Tournefeuille en U15 Elite.

Pour toute question ou renseignement, vous pouvez contacter :

M. Sébastien CHEVIGNON

06-10-81-33-18