Section basket Collège Albert Camus Baraqueville : site officiel du club de basket de  - clubeo

LE COLLEGE

Le Collège Albert Camus se situe à Baraqueville près de Rodez.

Il compte aujourd’hui 541 élèves répartis en 20 divisions, les effectifs sont en constante progression.

Son cadre agréable et son implantation au cœur d’un bourg en pleine expansion lui permettent d’être totalement inséré à la vie locale.

Trois domaines spécifiques : une section sportive football pour les garçons, une section basket-ball mixte et une section bilingue Français-Occitan.

¨ L’Anglais et l’Espagnol sont proposés en langues vivantes, le Latin en option.

¨ Des actions pédagogiques sont régulièrement organisées dans le cadre du projet d’établissement : sorties et voyages scolaires.

¨ Au-delà de ses activités le CDI propose aux élèves diverses animations et organise des concours éducatifs. Cinéma, Théâtre, Chorale, Expositions sont autant de supports pédagogiques mis en œuvres pour développer l’esprit de curiosité de chacun.

Deux associations internes au Collège permettent de prolonger l’accueil des élèves : l’AS avec le sport de compétition le mercredi après-midi et le FSE cadre d’activités et d’animations avec un lieu totalement dédié, le Foyer.

Le collège Albert Camus est inscrit dans l’histoire de Baraqueville. Cette petite ville située à 15 minutes de Rodez a toujours accordé une place privilégiée pour notre établissement et l’implication de sa population a permis la mise en place de projets ambitieux pour les jeunes accueillis.

En effet le collège propose à ses élèves de pouvoir intégrer des sections qui permettent d’allier scolaire et passion :

La section bilingue occitan offre la possibilité à la jeunesse aveyronnaise de s’ancrer dans une pratique linguistique dont l’objectif est de faire vivre une tradition culturelle riche et porteuse de sens dans une région rebaptisée « Occitanie ».

La section football a été créée il y a plus de 35 ans. Avec elle l’établissement a gagné des titres départementaux, régionaux et nationaux qui ont porté haut les valeurs de la section : « former un citoyen lucide, autonome physiquement et socialement éduqué. »

La section basket-ball mixte est plus récente et fonctionne exactement sur les mêmes principes que l’autre section sportive. Elle dynamise encore plus la vie de l’établissement et contribue à promouvoir le projet global que nous avons sur le collège A. Camus, à savoir construire une scolarité solide en vivant pleinement sa construction d’adulte en devenir.

L’établissement peut s’enorgueillir d’avoir, depuis de nombreuses années, des résultats aux examens et d’orientation bien au-dessus de ceux de l’Académie. Ils sont le fruit d’un engagement sans faille des personnels dont l’attachement à la réussite des élèves et à la vie de l’établissement génère un climat très serein propice à cette réussite

Avec 541 élèves scolarisés à la rentrée 2017, il a vu ses effectifs s’accroitre régulièrement depuis 10 ans, l’inscrivant dans une dynamique positive.

L’établissement vous accueillera pour vous présenter de façon plus concrète son fonctionnement le samedi 17 mars de 08h30 à 12h30. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

L’équipe de direction

Pour toute question ou renseignement, vous pouvez contacter :

M. Sébastien CHEVIGNON

06-10-81-33-18