Section basket Collège Albert Camus Baraqueville : site officiel du club de basket de  - clubeo

SUIVI MEDICAL

Un bilan médical annuel est effectué par un médecin du sport.

Un réseau de professionnels de santé connus et approuvés par le section : rhumatologue, podologue, kinésithérapeutes, ostéopathes...

La santé et l'état physique des élèves est notre PRIORITÉ, un jeune blessé est un jeune qui ne pratique pas, qui ne progresse pas. Une programmation annuelle de travail annuelle est planifiée par les intervenants avec des semaines d'intensité différente en fonction de la période et des échéances en club.

Exemple de planification de l'intensité pour 2017/2018 :

Chaque semaine, une routine de prévention des blessures alliant proprioception et renforcement musculaire est effectuée.L'intensité des entrainements de la semaine est aussi adaptée en fonction des séances de club.

Pour toute question ou renseignement, vous pouvez contacter :

M. Sébastien CHEVIGNON

06-10-81-33-18